KAPK


Il semble toujours impossible jusqu'à ce qu'il soit fait.

Nelson Mandela

Books

Le cabinet

Le cabinet d’avocats Paweł Kowalczyk se spécialise dans la gestion de litiges. Les juristes du cabinet préparent les actes de procédure et participent régulièrement à des séances au tribunal et au tribunal arbitraire. Grâce à nos compétences et à notre rapidité, nous sécurisons les intérêts de nos clients en mettant en œuvre des actions adaptées à leurs besoins. Notre objectif est d’influencer le déroulement des procès par des interactions proactives avec la Cour et les adversaires.

  • L’activité principale de notre cabinet est la résolution de problèmes dans le cadre du droit des obligations. Dans le cadre des litiges portés devant la justice, notre cabinet gère également les recouvrements de créances et leurs réalisations ultérieures.
  • When appropriate, the Law Firm undertakes also proceeding regarding granting of preliminary injunctions, and undertakes representing clients during enforcement proceedings that follows.
  • Nous conseillons nos clients sur le fonctionnement courant de leur entreprise (négociation de contrats, gestion de multinationales). Nous fournissons un service juridique pour des entités du secteur de l’immobilier, des investissements, des instituts scientifiques et de recherche. Lors de la création du plan d’action de nos clients, nous prenons en compte le contexte professionnel ainsi que le bilan des pertes et profits économiques et d’images.
  • Dans notre pratique, nous associons les avantages des grands cabinets internationaux, tout en conservant les avantages des petites structures spécialisées.
  • Nous travaillons en polonais, anglais et français.

Expérience

Le cabinet a de l’expérience dans la gestion juridique globale de structure polonaises et internationales.

Nous avons mené des actions complexes et difficiles, faisant souvent jurisprudence.

Paweł Kowalczyk était représentant dans le “recours collectif contre l’OFE” contre le Trésor Public, la ZUS et le Fond Ouvert de Retraite (OFE).

Court cases and arbitration

    Représentation d’entreprises polonaises et internationales lors de contentieux de paiement (Consortium agro-alimentaire contre le distributeur de ses produits; producteur du secteur électrique contre un sous-traitant producteur de robots électriques);

    Représentation de sociétés de conseils du secteur énergétique dans un contentieux avec un consortium énergétique;

    Représentation d’un institut de recherche dans un contentieux de paiement avec le Trésor Public;

    Représentation et conseil pour des litiges concernant le BTP. (Représentation des investisseurs contre les constructeurs et sous-traitants; représentation de sociétés du secteur architectural lors d’une poursuite par une entreprise du bâtiment au sujet de l’exécution d’un contrat de réalisation d’un projet de lotissement;

    Représentation de clients lors de poursuites concernant la reconnaissance de créances étrangères et la mise en oeuvre du recouvrement;

    Représentations de clients devant le tribunal d’arbitrage;

    Représentations dans des poursuites de dommages et intérêts (accidents de la route, erreurs médicales…);

    Représentation de personnes physiques lors de conflits de successions (notamment des affaires transfrontalières impliquant la gestion du droit étranger).

Défense de la concurrence

    Préparation et mise en place de stratégies de protection de secrets d’entreprises.

    Représentations de clients dans des affaires impliquant des actions de concurrence déloyale menée par d’anciens salariés;

    Représentation de clients dans des procédures devant GIODO (Inspecteur Général de la Protection des Données Personnelles) dans des affaires impliquant l’utilisation illégale de base de données de clients.

    Représentation d’entreprises françaises contre des entités polonaises dans des  poursuites pour concurrence déloyale et pour viol de la propriété industrielle.

Droit d’auteur

    Conseil continu dans le domaine des droits d’auteur et la protection de bases de données pour l’un des instituts de recherche de l’Académie Polonaise de Sciences.

Conseil en entreprise et droit des contrats

    Conseil et préparation de divers contrats (contrat de location, contrat de distribution, contrat de fournisseur) avec la mise en oeuvre de solutions optimales pour garantir les intérêts du client;

    Préparation de documents juridiques au sein de multinationales; gestion de la procédure de création (sociétés, fondations, associations…);

    Gestion de procédures lors de faillites de SARL;

    Conseils pour les associés de sociétés civiles.

Droit du travail

    Représentation d’employeurs mis en poursuite de dommages et intérêts par leurs employés occupant des postes de direction;

    Représentation des employeurs dans des cas de violation de contrats de non concurrence par d’anciens employés;

    Analyse et préparation de contrats avec des employés et collaborateurs, notamment contrats de travail, contrats de gestion, contrats de non concurrence.

Faillites et protection des créanciers

    Représentation des membres du conseil d’administration dans les procès impliquant leurs responsabilités dans les dettes de l’entreprise ;

    Conseil des créanciers et des débiteurs dans des procès lors de faillites nationales ou internationales;

    Protection de clients lors de procédures de redressement judiciaire;

    Représentation de maîtres d’oeuvre dans des procédures de garantie et de faillites de promoteurs immobiliers;

    Représentation lors d’un redressement judiciaire d’une société du secteur des chemins de fer.





Paweł Kowalczyk

Paweł Kowalczyk

avocat

Il se spécialise dans la gestion des stratégies et dans la représentation des entreprises et des personnes privées, en particulier dans les litiges concernant les obligations.

Il conseille entre autres des clients du secteur de l’immobilier, des entreprises du BTP et des cabinets d’architectes, de la logistique, des instituts scientifiques et de recherche, mais également des entités juridiques religieuses. Il a également géré de larges cas de cessation de paiement.

Il gère les affaires courantes de personnes morales, y compris les entreprises multinationales.

Paweł Kowalczyk est co-auteur de la poursuite judiciaire et représentant  du groupe dans le recours collectif contre le Trésor Public dans “l’affaire OFE”.

Il jouit d’une expérience de plusieurs années dans le département “procès” des plus grands cabinets de Pologne. Depuis 2008, il dirige son propre cabinet.

Il a étudié le droit à l’Université Catholique de Lublin et les sciences européennes l’Ecole Supérieure de commerce (SGH). Il a effectué un stage de plusieurs mois au barreau de Paris. Il est membre du barreau de Varsovie.

Il parle polonais, anglais et français.

Przemysław Waśkiewicz

conseiller juridique

Posséde de nombreuses années de pratique dans le domaine du soutien juridique, en particulier dans le droit des contrats, les droits d'auteur et le droit du travail.

Il a acquis son expérience professionnelle dans un cabinet d'avocats, puis à partir de l’année 2009, il a travaillé dans le département juridique de l’institut de recherche. Il a représenté ses clients dans les affaires concernant le recouvrement des créances pour non-exécution ou l'exécution incorrecte des contrats, les garanties, la protection et le transfert des droits d'auteur et des licences, ainsi qu'il a conseillé dans les affaires touchant aux relations individuelles de travail.

Depuis 2014, il a coordonné le travail de l'ensemble des conseillers juridiques l’institut de recherche.

Actuellement, il oriente sa pratique professionnelle dans le domaine de la représentation des intérêts des clients dans les procédures judiciaires et extrajudiciaires, en particulier dans les affaires civiles, commerciales et administratives.

Le conseiller juridique Przemysław Waśkiewicz est membre de la Chambre des Conseillers Juridiques de Varsovie (numéro d’identification WA-9619).

Parle courament anglais.





Przemysław Waśkiewicz